Trafic d'êtres humains: Six arrestations dans une razzia

Actualisé

Trafic d'êtres humainsSix arrestations dans une razzia

Six personnes ont été arrêtées en Suisse et au Brésil dans le cadre d'une opération contre la traite d'êtres humains à des fins de prostitution.

Cinq d'entre elles l'ont été dans l'Etat brésilien de Goiás et une en Suisse, a annoncé la police fédérale brésilienne.

Les personnes interpellées sont soupçonnées d'avoir envoyé depuis l'aéroport de Brasilia des Brésiliennes désargentées en Suisse où elles étaient fournies à des clients. Les investigations ont été intensifiées lorsque des membres du réseau ont tenté d'acheter un bébé au Brésil pour le revendre à un couple suisse. Des descentes ont été effectuées mercredi (hier) dans l'Etat de Goiás et au Tessin.

La police tessinoise a d'ailleurs annoncé mercredi avoir effectué des descentes pour soupçons de traite d'êtres humains à des fins de prostitution. L'action a été menée en collaboration avec l'Office fédéral de la police et la police fédérale brésilienne. Elle fait suite à une demande d'entraide judiciaire brésilienne.

Dans un cas similaire remontant à 2006, des traces avaient menées à Zurich et dans le canton de Soleure. Un Suisse servait d'intermédiaire. Il menait des Brésiliennes à Zurich et les forçait à se prostituer. (ap)

Ton opinion