Hockey sur glace – Six assists pour les Suisses en NHL
Publié

Hockey sur glaceSix assists pour les Suisses en NHL

Cinq joueurs helvétiques ont inscrit leurs noms sur les fiches de statistiques des matches disputés dans la nuit de samedi à dimanche. Jonas Siegenthaler a comptabilisé deux points.

par
Sport-Center
Nico Hsichier a inscrit son 10e point de l’exercice (2 buts, 8 assists).

Nico Hsichier a inscrit son 10e point de l’exercice (2 buts, 8 assists).

USA TODAY Sports

Huit Suisses étaient en uniforme sur les patinoires de NHL dans la nuit de samedi à dimanche. Aucun n’a fait trembler les filets, mais cinq d’entre eux ont inscrit au moins un point: Nico Hischier, Jonas Siegenthaler, Nino Niederreiter, Roman Josi et Philipp Kurashev.

C’est lors du succès 3-5 des Devils à Tampa que les joueurs à passeport à croix blanche se sont le plus illustrés. Mené 3-1 après deux tiers, New Jersey a totalement renversé la vapeur lors de l’ultime période. Siegenthaler a été impliqué sur la réduction du score de Dawson Mercer puis sur l’égalisation de Jimmy Vesey. Hischier a lui été crédité d’un assist sur le but de la victoire de Yegor Sharangovich. Le défenseur zurichois et l’attaquant valaisan comptabilisent désormais respectivement 4 et 10 points cette saison.

«El Nino» s’illustre

Niederreiter, auteur de son 4e point de l’exercice, a de son côté délivré une passe décisive à Martin Necas, permettant aux Hurricanes de s’imposer 4-5 contre les Kings à Los Angeles. Ce succès permet à Carolina de conserver la tête de la Division Métropolitaine devant Washington. Les Capitals ont facilement dominé les Sharks de l’Appenzellois Timo Meier (0-4).

Les autres Suisses ont tous connu la défaite: malgré une passe de Josi sur le premier but des Predators lors du 3e tiers, Nashville a été défait 6-3 par les Canadiens de Montréal qui comptaient 5 longueurs d’avance après 30 minutes de jeu. Le défenseur bernois reste ainsi le meilleur compteur helvète avec 17 points. Pour sa 5e mention d’assistance de la saison, Kurashev n’a pas pu éviter la défaite des Blackhaws face à Edmonton. Les coéquipiers de Connor McDavid menaient déjà 4-0 après 19 minutes de jeu, pour finalement s’imposer 5-2 et consolider leur place de leaders de la Division Pacifique.

L’ailier saint-gallois Kevin Fiala, malgré ses 4 tirs, a été inefficace lors du revers 5-4 du Wild contre les Florida Panthers dans le choc entre les premiers des Divisions Atlantique et Centrale. Comme l’attaquant zurichois Pius Suter, resté muet à l’occasion de la défaite des Red Wings de Détroit sur la glace des Coyotes de l’Arizona (2-1 ap). Sans le Zurichois Dean Kukan ni le Romand Grégory Hofmann, Colombus a subi la loi des Golden Knights de Vegas (3-2).

Les résultats de la nuit

Edmonton – Chicago 5 – 2

San Jose – Washington 0 – 4

Las Vegas – Columbus 3 – 2

Dallas – St. Louis 4 – 1

Toronto – Pittsburgh 0 – 2

Montréal – Nashville 6 – 3

NY Islanders – Calgary 2 – 5

Philadelphie – Boston 2 – 5

Florida – Minnesota 5 – 4

Arizona – Detroit 2 – 1 (ap)

Tampa Bay – New Jersey 3 – 5

Los Angeles – Carolina 4 – 5

Ton opinion

0 commentaires