16.10.2020 à 21:10

Six choses à faire et à ne pas faire en aménageant une chambre à coucher

Les températures plus fraîches invitent au cocooning. C’est le moment idéal pour faire de votre chambre à coucher un véritable nid douillet. Voici quelques conseils.

de
Irène Schäppi
16.10.2020

Vous passez près de la moitié de votre vie dans la chambre à coucher. Il est donc d’autant plus important de s’y sentir à l’aise. Elle doit finalement être un lieu qui invite au repos, au rêve et à y passer également des nuits romantiques – un lieu de cocooning, en somme. Il est donc plus que logique d’aménager sa chambre à coucher pour en faire un nid douillet, ce qui, avec le bon mobilier et quelques accessoires, n’est pas du tout compliqué.

Parure de lit Luven de Claudia Caviezel pour Atelier Pfister. Housse de couette à partir de 99 fr., taie d’oreiller à partir de 24 fr. 90. Disponibles sur Pfister.ch.

Parure de lit Luven de Claudia Caviezel pour Atelier Pfister. Housse de couette à partir de 99 fr., taie d’oreiller à partir de 24 fr. 90. Disponibles sur Pfister.ch.

zvg
Coiffeuse à deux tiroirs Lazar, 472 fr., de La Redoute.

Coiffeuse à deux tiroirs Lazar, 472 fr., de La Redoute.

zvg
Pouf Tara en velours, 119 fr., de Micasa.

Pouf Tara en velours, 119 fr., de Micasa.

zvg

Comment créer une ambiance chaleureuse dans votre chambre à coucher

  • Au fond, il n’y a pas besoin de bien plus dans une chambre à coucher qu’un lit, une table de chevet et éventuellement une coiffeuse. Les ordinateurs, les téléviseurs ou les appareils de fitness sont à bannir.
  • Malheureusement, les dressings sont rares en Suisse. Mais vous pouvez créer plus d’espace de stockage en plaçant de jolies boîtes, assorties à la décoration, au-dessus de l’armoire. Selon la saison, vous pouvez également stocker de jolis cartons contenant vos vêtements et chaussures, sous le lit.
  • Les magazines, qui sont trop beaux pour être jetés, peuvent être empilés et servir de tablette à côté du lit. Cela donnera à votre chambre un air de Diana Vreeland, la légendaire rédactrice en chef de «Vogue».

  • Des textiles tels que le lin, les couvertures en laine et les coussins d’ornement invitent à la détente dans une chambre à coucher. Non seulement vous dormirez mieux avec beaucoup de coussins, mais vous aurez l’impression d’être dans une chambre d’hôtel.
  • La lumière est également très importante. Comme une lampe de chevet prend souvent beaucoup de place, vous pouvez la remplacer par une lampe sur pied, placée à côté du lit, ou installer une applique murale.
  • Disposez des bijoux extravagants, des flacons de parfum et des bougies parfumées sur la coiffeuse. Cela donne un côté glamour, comme dans les vieux films hollywoodiens.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!