Affaire Maudet: Six députés entendus par la police après des fuites
Actualisé

Affaire MaudetSix députés entendus par la police après des fuites

Plusieurs élus ont été convoqués dans le cadre d'une enquête pour violation du secret de fonction. Un PV confidentiel avait été révélé.

par
mpo
Les investigations portent sur la fuite du procès-verbal de l'audition de Pierre Maudet par la commission de contrôle de gestion.

Les investigations portent sur la fuite du procès-verbal de l'audition de Pierre Maudet par la commission de contrôle de gestion.

Keystone/Martial Trezzini

Après les conseillers municipaux, c'est au tour de six élus du Grand Conseil de devoir répondre aux interrogations de la police. Les députés ont été auditionnés dans le cadre d'une enquête pour violation du secret de fonction, a révélé la «Tribune de Genève». Les investigations font suite à une plainte du bureau du parlement après la fuite dans la presse du procès-verbal de l'audition de Pierre Maudet au sujet de son voyage à Abu Dhabi. Le conseiller d'Etat s'était expliqué devant les élus de la commission de contrôle de gestion.

Les députés entendus sont ceux qui ont consulté ledit PV entre son envoi aux membres de la commission et sa diffusion dans les médias. La police a pu retracer le chemin du document, car les destinataires doivent s'enregistrer pour avoir accès aux textes. Ils sont donc facilement traçables.

Ton opinion