Yémen: Six membres d'al-Qaïda tués dans un raid
Actualisé

YémenSix membres d'al-Qaïda tués dans un raid

Il s'agit de la première attaque de drone depuis le lancement par l'armée yéménite le 29 avril d'une offensive contre les combattants d'al-Qaïda.

Six membres présumés d'al-Qaïda ont été tués lundi dans un raid de drone contre une voiture près de Marib, à l'est de Sanaa, selon un nouveau bilan obtenu de sources tribales.

Le drone a pris pour cible une voiture près du village d'Al-Housoun, tuant ses six occupants, «des membres d'al-Qaïda», a indiqué l'une des sources tribales.

Après la multiplication des attentats d'al-Qaïda contre les forces de sécurité, l'armée a lancé une offensive d'envergure pour déloger le réseau de ses repaires dans les provinces de Chabwa et d'Abyane (sud), où elle a repris d'importants bastions et tué des dizaines de combattants.

Mi avril, une série de raids de drones américains et de l'armée yéménite contre des bases et des camps d'entraînement d'al-Qaïda dans ces régions avaient fait une soixantaine de morts dans les rangs du réseau extrémiste.

Les Etats-Unis, alliés du Yémen dans la lutte contre le terrorisme, sont les seuls à disposer de drones dans la région. (ats)

Ton opinion