Aviation - Six morts dans l’accident d’un hydravion en Alaska
Publié

Etats-UnisSix morts dans l’accident d’un hydravion en Alaska

Un hydravion transportant des touristes qui faisaient une croisière s’est écrasé, jeudi, dans le sud-est de l’État américain de l’Alaska. Il n’y a aucun survivant.

Six personnes ont été tuées, jeudi, dans l’accident d’un hydravion qui s’est écrasé dans le sud-est de l’Alaska, ont annoncé les garde-côtes américains. Les services de secours ont reçu le signal d’une balise de détresse vers 11h20 (21h20 en Suisse), à 13 km au nord-est de Ketchikan (près de 350 km au sud-est de la capitale de l’État, Juneau), ont précisé les garde-côtes.

Un hélicoptère des garde-côtes a localisé l’épave à 14h37 et fait descendre deux nageurs-sauveteurs, qui n’ont trouvé aucun survivant, ont-ils ajouté.

Parois rocheuses verticales

L’hydravion, qui transportait cinq passagers et un pilote, avait décollé du parc du monument national des Misty Fiords. Les passagers étaient des touristes embarqués à bord du navire de croisière «Nieuw Amsterdam», de la Holland America Line, a indiqué la compagnie sur Twitter, précisant qu’il s’agissait d’une excursion indépendante non assurée par le croisiériste.

De nombreuses entreprises de tourisme proposent des excursions dans les fjords autour de Ketchikan, qui sont entourés de forêts luxuriantes et de parois rocheuses presque verticales. La plupart de ces excursions comprennent un amerrissage en hydravion, et la région a connu plusieurs accidents ces dernières années.

Neuf morts en 2015

En mai 2019, six personnes avaient perdu la vie dans une collision entre deux hydravions transportant des passagers provenant d’un navire de croisière. En 2015, un avion s’était écrasé sur une paroi rocheuse de granit, tuant ses neuf occupants, près d’un lac dans cette même zone des Misty Fiords.

(AFP)

Ton opinion