Six morts, dont deux enfants, dans un accident de la route en France

Publié

FranceSix morts, dont deux enfants, dans un accident de la route

Une terrible collision frontale s’est produite entre une voiture française et une autre espagnole sur une route nationale près de Perpignan, faisant encore quatre blessés graves.

Le choc a eu lieu sur la Nationale 20 au niveau de Savignac-les-Ormeaux.

Le choc a eu lieu sur la Nationale 20 au niveau de Savignac-les-Ormeaux.

Google Maps

Une collision frontale entre deux véhicules en Ariège, sur une route reliant Toulouse à l’Andorre, a fait vendredi six morts, dont deux enfants, et plusieurs blessés, a-t-on appris auprès du parquet. «Six personnes ont perdu la vie, dont deux enfants», a indiqué le parquet de Foix à l’AFP. Deux autres personnes se trouvent en urgence absolue et deux en urgence relative, a indiqué la préfecture d’Ariège.

«Enquête pour homicide involontaire»

L’un des véhicules est immatriculé en France, dans les Deux-Sèvres, et l’autre en Espagne, a précisé lors d’un point presse le directeur de cabinet de la préfète, Guillaume Afonso. Les quatre passagers de la voiture où se trouvaient les enfants sont décédés. «Une enquête pour homicide involontaire est ouverte» et la brigade de recherches de Foix a été saisie, a affirmé Amélie Robin, substitut du procureur au parquet de Foix.

Blessés héliportés à l’hôpital 

«Toutes les investigations sont en cours pour comprendre comment ce drame a pu se passer, déterminer les circonstances précises de l’accident» et identifier les victimes, a-t-elle ajouté à la presse. Le choc frontal a eu lieu au niveau de Savignac-les-Ormeaux, près d’Ax-les-Thermes et la RN20 a été coupée dans les deux sens pendant plusieurs heures. Les blessés en urgence absolue ont été héliportés vers l’hôpital de Purpan à Toulouse.

(AFP)

Ton opinion

7 commentaires