Violence au Mexique: Six policiers tués à coups de kalachnikovs
Actualisé

Violence au MexiqueSix policiers tués à coups de kalachnikovs

Six membres des forces de police, dont une femme, ont été assassinés par des hommes armés de kalachnikovs dimanche dans la municipalité de El Higo, à l'est du Mexique.

«L'affrontement est intervenu dans la soirée de dimanche, alors que les six policiers, et parmi eux une femme, effectuaient des patrouilles de routine dans la zone et se sont trouvés confrontés avec les délinquants», a indiqué le gouvernement de l'Etat de Veracruz dans un communiqué.

Les agents, dont un commandant de police, sont décédés des suites d'impacts de balles en provenance de de fusils d'assaut AK-47. L'armée a été chargée de rechercher les agresseurs dans la zone de El Higo, dans la zone nord de l'Etat de Veracruz, à quelque 500 km à l'est de Mexico.

Cette zone a connu plusieurs épisodes de violence liés à l'activité des trafiquants de drogues qui se disputent les routes du trafic vers la frontière des Etats-Unis. En février, six cadavres décapités avaient été retrouvés dans une municipalité proche de El Higo.

Plus de 34'600 personnes ont été tuées au Mexique depuis décembre 2006, date à laquelle le président Felipe Calderon, nouvellement élu, a déployé quelque 50.000 militaires pour combattre les cartels de narcotrafiquants. (afp)

Ton opinion