Actualisé 03.07.2012 à 14:56

GenèveSix postes supprimés chez Promoédition

Promoédition, qui publie une quinzaine de titres en Suisse romande dont «Avant première», «Hors ligne» et «Babymag», a supprimé six postes sur 30 à Genève.

«Les titres ne sont pas menacés, mais c'est la structure qui n'est pas rentable», a indiqué mardi à l'ats le directeur de Promoédition, Roland Ray, confirmant une information publiée lundi dans la «Tribune de Genève». Les six licenciements, qui touchent notamment un journaliste, un graphiste et un maquettiste, permettent de diminuer les charges de 700'000 francs, a-t-il précisé.

Conséquence: il va falloir faire plus avec moins en trouvant des processus de fabrication plus rationnels et plus simples, explique M.Ray. Et de citer les nouveaux outils de mise en page qui permettent de travailler plus vite.

Roland Ray se veut toutefois confiant. Avec des titres de niche, Promoédition s'en sort plutôt bien par rapport au marché, estime-t-il. «Mais il est clair qu'il faudra donner un coup de boulon de plus s'il n'y a pas de reprise au deuxième semestre», relève-t-il.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!