Six spéléologues bloqués dans une grotte
Actualisé

Six spéléologues bloqués dans une grotte

Des spéléologues français sont bloqués depuis dimanche après-midi dans une grotte de Franche-Comté, où les secours ne parvenaient toujours pas à les localiser ce matin.

Ils étaient entrés samedi dans le site.

Selon les pompiers, une première équipe de secours a parcouru dans la nuit de dimanche à lundi plusieurs kilomètres sous terre sans parvenir à établir de contact avec les spéléologues qui ont été visiblement surpris par une montée des eaux.

Une seconde équipe de trois spéléologues secouristes devait elle être de retour dans la matinée après avoir exploré la grotte jusqu'au premier siphon.

Les six spéléologues expérimentés, membres du Spéléo Secours Français (SSF), étaient eux entrés samedi matin dans le gouffre des Biefs Boussets à Deservillers dont ils devaient initialement sortir dimanche en milieu de journée huit kilomètres plus loin.

La pluie est tombée en abondance toute la nuit sur cette région, mais certaines parties de la grotte, que ces spéléologues connaissaient bien, ne sont pas inondables, ont précisé les pompiers.

(ats)

Ton opinion