Foot-Serie A: Six sur six pour l'AS Rome
Actualisé

Foot-Serie ASix sur six pour l'AS Rome

En clôture du week-end de Serie A, les joueurs de la capitale italienne ont écrasé Bologne (5-0) et enregistré leur 6e victoire en autant de matches cette saison.

Dans son Stade olympique, la formation entraînée par le Français Rudi Garcia a fait un festival, avec notamment trois buts durant la première demi-heure. Une pleine confiance incarnée à merveille par l'Ivoirien Gervinho, auteur d'un doublé grâce à deux solos ébouriffants. Les autres réussites romaines ont été l'oeuvre de Florenzi, Benatia et Ljajic.

Au classement, l'AS Rome affiche un score parfait de 18 points, soit deux unités de mieux que le duo Juventus - Naples. La Juve de Lichtsteiner a remporté dimanche après-midi le derby turinois sur la pelouse du Torino, s'imposant 1-0 grâce à un but du défenseur français Pogba.

Dans une rencontre de faible niveau technique, avec en particulier une première période insipide, la décision est tombée à la 54e minute. Un corner prolongé de la tête au premier poteau était catapulté sur la barre transversale par Tevez. Mais Pogba, en embuscade, suivait bien de la tête et plaçait le ballon au fond des filets.

Pour mémoire, Naples avait aussi assuré l'essentiel samedi en allant gagner 2-0 chez la Genoa.

(si)

Ton opinion