Vaud: Six trafiquants de cocaïne interpellés à Lausanne
Actualisé

VaudSix trafiquants de cocaïne interpellés à Lausanne

La police lausannoise a interpellé six trafiquants de cocaïne. Ils en avaient écoulé en 16 mois près de neuf kilos, pour une valeur de 900'000 francs. Plusieurs dizaines de milliers de francs ont été saisis, de même que des fausses coupures et 680 grammes de «coke».

par
comm

Durant le mois de février, cinq trafiquants de cocaïne ont été interpellés suite à une enquête de la brigade des stupéfiants, a indiqué la police de Lausanne mercredi dans un communiqué. Les deux premiers, âgés d'un peu plus de vingt ans, se fournissaient en drogue auprès de deux autres trafiquants de dix-sept ans.

Accompagnant les mineurs, le cinquième était un transporteur arrivant de Hollande. Il dissimulait une forte quantité de cocaïne dans son ventre. La mule a été acheminée dans un établissement hospitalier, où elle a expulsé 680 grammes de cocaïne. Tous ont été incarcérés et déférés.

L'enquête a permis de localiser un appartement clandestin à Lausanne, d'interpeller un trafiquant supplémentaire et de saisir 60'000 francs suisses et 11'000 euros. De plus, des fausses coupures ont été découvertes, soit 19'000 francs suisses et 4'500 euros.

Au final, quatorze personnes, trafiquants et consommateurs, ont été déférées pour infraction à la loi sur les stupéfiants ou blanchiment. Les trois principaux trafiquants majeurs de cette affaire sont toujours incarcérés dans l'attente de leur jugement.

Ton opinion