Annemasse (F) - Six trafiquants de drogue interpellés avec l’aide du raid
Publié

Annemasse (F)Six trafiquants de drogue interpellés avec l’aide du raid

Dimanche dernier, avec l’assistance de l’unité d’élite de la police française, la police d’Annecy a mis la main sur plusieurs membres d’un réseau de stupéfiants qui alimente Genève et la Haute-Savoie en drogue.

par
lhu
Twitter @PoliceNat74

Après plusieurs mois d’enquête, le travail a enfin payé. Dimanche dernier, les policiers de l’unité des stupéfiants d’Annecy ont mis la main sur six membres d’un réseau de trafic de drogues à Annemasse, en Haute-Savoie (F). L’opération a été menée avec l’aide de l’unité d’élite de la police nationale française, le raid, a révélé «Le Messager». L’un des lieux d’intervention était un appartement loué depuis une quinzaine de jour par les trafiquants via une plateforme de location en ligne, nous a indiqué un lecteur reporter.

1 / 2
lecteur reporter
lecteur reporter

Trois hommes et trois femmes, la compagne, la mère et la sœur de l’un d’entre eux, ont ainsi été placés en garde à vue. Près d’un kilo et demi d’héroïne et 500 grammes de cocaïne ont été retrouvés et plus de 60’000 euros saisis. Depuis février, les forces de l’ordre menaient des investigations sur ce réseau de trafiquants albanais, qui alimente Genève et la Haute-Savoie en drogue.

Un témoin a filmé l’intervention du Raid

Trois personnes écrouées

Les principaux auteurs ont reconnu les faits, tout en minimisant leur implication. Présentés jeudi devant le juge d’instruction, les trois hommes ont été mis en examen et écroués. La copine, aussi mise en examen, a été remise en liberté et placée sous contrôle judiciaire. La mère et la sœur, également libérées, recevront une convocation ultérieure pour mise en examen.

Aide et conseil en cas d'addiction

Toute personne pensant avoir des problèmes d'addictions ou souhaitant simplement s'informer peut contacter Addiction Suisse:

- par téléphone: 0800 105 105 (gratuit). Du lundi au vendredi de 9h à 12h.

- par internet: Safezone (réponse dans les trois jours ouvrables).

- par courriel: prevention@addictionsuisse.ch (réponse dans les trois jours ouvrables).

- par courrier postal: Addiction Suisse, secteur prévention, CP 870, 1001 Lausanne.

Ton opinion