Ski alpin: première pour Kirchgasser

Actualisé

Ski alpin: première pour Kirchgasser

SIERRA NEVADA - Michaela Kirchgasser a remporté sa première victoire Coupe du monde lors du slalom géant de la Sierra Nevada.

L'Autriche a été à la fête, puisqu'elle réalisé le doublé grâce à la deuxième place de Nicole Hosp. En tête à l'issue de la 1re manche, la Finlandaise Tanja Poutinainen complète le podium.

Les deux Suissesses engagées sur les pentes ibériques n'ont pas été à la hauteur du rendez-vous. Partie avec le dossard 28, Fabienne Suter sortait rapidement de la piste. La jeune Schwyzoise se faisait surprendre par un début de parcours piégeux où elle ne semblait jamais trouver le bon rythme. Ce résultat est plutôt décevant pour celle qui avait pris le 13e rang aux championnats du monde d'Are une dizaine de jours auparavant. Quant à Rabea Grand, elle a terminé 44e sur 46 classées, à 5''49 de Poutiainen...

Kirchgasser n'avait jamais fait mieux que troisième en Coupe du monde. La skieuse de Flachau a obtenu les lauriers grâce à une très bonne seconde manche, durant laquelle elle a signé le deuxième temps, derrière sa compatriote et dauphine du jour Hosp.

Cette dernière a fait la bonne opération du jour puisqu'elle possède désormais 36 points de mieux que Poutiainen au classement de la spécialité. Au général, Götschl, 14e, a limité la casse par rapport à Marlies Schild, 7e, et compte une marge de 67 points sur sa rivale. Julia Mancuso, 6e, n'est pas loin non plus.

(si)

Ton opinion