Ski alpin: Putzer l'emporte à Cortina
Actualisé

Ski alpin: Putzer l'emporte à Cortina

Karen Putzer a remporté le slalom géant de Cortina d'Ampezzo, quatre ans après sa dernière victoire en Coupe du monde.

L'Italienne a terminé devant l'Américaine Julia Mancuso qui termine avec un retard de 41 centièmes. Une autre Transalpine, Denise Karbon, a complété le podium d'une course disputée dans un brouillard dense.

En tête à l'issue de la première manche, Karen Putzer n'a pas craqué pour signer le meilleur temps sur les deux manches et s'imposer pour la première fois de sa carrière dans son pays. Après sa deuxième place hier en descente, Julia Mancuso a une nouvelle fois terminé sur la seconde marche du podium et se rapproche encore de Marlies Schild au classement général de la Coupe du monde.

Au cours de la première manche, pas moins de 28 concurrentes ont été éliminées, en partie à cause des conditions météorologiques difficiles. La mauvaise visibilité a précipité l'élimination de quelques grands noms tels qu'Anja Paerson, Nicole Hosp ou Michaela Krichgasser.

Côté suisse, la course de Cortina d'Ampezzo s'est apparentée à une vraie catastrophe. Nadia Styger et Fraenzi Aufdenblatten éliminées, aucun "second couteau" n'a été en mesure de prendre la relève en se qualifiant pour la seconde manche. Aïta Camastral a finalement été la représentante de Swiss Ski la mieux classée avec son 38e rang.

(si)

Ton opinion