Ski alpin: Victoires de Svindal et Hosp
Actualisé

Ski alpin: Victoires de Svindal et Hosp

L'Autrichienne s'impose dans le dernier slalom de la saison. Chez les hommes, le Norvégien Aksel Lund Svindal reprend la tête du général et s'adjuge le globe du géant. Cuche 4ème à 14 centièmes.

Nicole Hosp a réalisé une excellente opération lors des finales de la Coupe du monde. Elle a remporté de fort belle manière le slalom spécial de Lenzerheide. Mais cette victoire lui permet surtout de prendre la tête du classement général avec 30 points d'avance sur sa compatriote Marlies Schild, éliminée.

Malgré une excellente seconde manche, Anja Paerson a dû se contenter de la deuxième place avec 28 centièmes de retard sur Nicole Hosp.

Chez les messieurs, Aksel Lund Svindal a remporté le slalom géant des finales de Lenzerheide. Devançant l'Italien Massimiliano Blardone, le Norvégien a non seulement remporté sa troisième victoire sur la piste Silvano Beltrametti, il a aussi fait un grand pas vers la victoire finale au classement général de la Coupe du monde.

Svindal a en effet profité de la chute de Benjamin Raich pour prendre la tête avec 97 points d'avance sur l'Autrichien et s'est adjugé le classement général de la discipline.

Quant aux Suisses, ils ont réussi un beau tir groupé, mais ils ont malheureusement échoué au pied du podium. Didier Cuche termine quatrième avec 0''14 de retard sur l'Américain Bode Miller. Marc Berthod se classe 5e à six centièmes du Neuchâtelois. Enfin, le Valaisan Daniel Albrecht a pris le 11e rang.

(ats)

Ton opinion