Actualisé 15.03.2006 à 14:28

Ski de fond: Podium suisse en Coupe du monde de sprint

Christoph Eigenmann a offert à la Suisse son premier podium en Coupe du monde de ski de fond depuis plus de deux ans. Le garde-frontière du Toggenburg a terminé au 2e rang du sprint de Changchun (Chn), disputé en style libre.

Eigenmann, dont le meilleur résultat était une 7e place décrochée lors du sprint de Vernon (Can) en décembre dernier, n'a été battu que par le médaillé de bronze olympique de la spécialité Thobias Fredriksson. Le St-Gallois établi à Wattwil s'est permis le luxe de devancer notamment le champion olympique en titre Björn Lind, 4e sur la piste chinoise. Peter von Allmen (22e) a également marqué des points à Changchun.

Le ski de fond helvétique n'avait plus été à pareille fête depuis le 13 février 2004. Le Zurichois Reto Burgermeister avait alors terminé au 2e rang de la poursuite d'Oberstdorf. Grâce à cette performance, Eigenmann remonte au 26e rang du classement général de la Coupe du monde. Il se hisse en outre à la 10e place du classement final de sprint, remporté par Lind.

Les dames n'ont pas connu la même réussite. Laurence Rochat et Seraina Mischol ont respectivement dû se contenter d'une 22e et d'une 27e places. La victoire est revenue à Marit Björgen, qui s'adjuge la Coupe du monde de sprint. La Norvégienne est également bien placée pour enlever le classement général: elle compte 46 points de marge sur sa dauphine Beckie Scott, 2e à Changchun, alors qu'une seule épreuve reste au programme.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!