Ski nordique: Adam Malsyz gagne devant Andreas Küttel
Actualisé

Ski nordique: Adam Malsyz gagne devant Andreas Küttel

Adam Malysz est irrésistible en cette fin de saison. Le Polonais, qui a pris la tête de la Coupe du monde, s'est imposé à Holmenkollen devant le Suisse Andreas Küttel. Simon Ammann a pour sa part pris le 5e rang.

Déjà vainqueur des deux derniers concours de la tournée dans les pays nordiques (Lahti et Kuopio), Malysz a fêté un troisième succès consécutif près d'Oslo, qui est aussi sa 35e victoire en Coupe du monde. La "moustache volante" a effectué des sauts de 131 et 122 mètres.

Le champion polonais, qui s'est imposé pour la 5e fois de sa carrière à Holmenkollen, possède désormais 22 points d'avance au classement général de la Coupe du monde sur le Norvégien Anders Jacobsen, seulement 14e devant son public.

Avec des sauts de 125,5 et 116 mètres, Andreas Küttel a été le meilleur derrière Malysz. C'est la première fois depuis sa victoire à Garmisch le 1er janvier que le Suisse parvient à grimper sur le podium. Il restait sur plusieurs résultats décevants, dont une 19e place au grand tremplin aux Mondiaux de Sapporo.

Huitième au terme de la première manche après un saut de 119,5 mètres, Simon Ammann a progressé en finale. En se posant à 117,5 mètres, il a gagné trois rangs pour se classer 5e.

(si)

Ton opinion