La Forclaz (VD): Skieurs emportés par une avalanche
Actualisé

La Forclaz (VD)Skieurs emportés par une avalanche

Beaucoup de chance pour deux hommes, qui ont été emportés par une coulée qu'ils avaient provoquée. Ils n'ont été que légèrement blessés.

par
nxp/comm
Une avalanche dans les Alpes suisses (photo prétexte)

Une avalanche dans les Alpes suisses (photo prétexte)

photo: Keystone

Une avalanche a emporté plusieurs skieurs samedi dans la région du Petit Chamossaire. Elle a été déclenchée par trois skieurs qui avaient quitté le domaine skiable de Villars depuis le sommet du Petit Chamossaire pour descendre la Combe des Luès en direction de La Forclaz. Deux hommes se sont retrouvés enfouis sous la neige, mais ils ont réussi à s'extraire seuls, a indiqué la police cantonale vaudoise dans un communiqué.

Ils ont été légèrement blessés aux côtes, au bras et aux jambes. Ayant perdu leur matériel, ils ont été pris en charge par les secouristes qui ont dû engager du matériel lourd, notamment deux dameuses de piste pour treuiller les personnes blessées. En raison de la météo, l'hélicoptère de la REGA n'a pas pu intervenir.

Pour rappel, le danger d'avalanche est actuellement marqué. Le hors-piste est fortement déconseillé et ceux qui le pratiquent doivent impérativement s'équiper de moyens de détection, rappelle la police.

Ton opinion