Actualisé

Lenk im Simmental (BE)Skieuse mortellement blessée

Samedi après-midi, une skieuse de 61 ans est sortie de la piste à Lenk im Simmental (BE) et a lourdement chuté. Elle a succombé à ses blessures sur les lieux de l'accident.

par
comm

Samedi, vers 12h40, la présence d'une skieuse grièvement blessée dans la région d'Hahnenmoos (commune de Lenk im Simmental) a été signalée à la police cantonale bernoise. Un employé des chemins de fer de montagne a découvert la skieuse inanimée dans une cuvette située en dessous de la station inférieure du téléski Brenggenmäder. Les secours immédiatement alertés n'ont pu que constater le décès de la femme. La victime a ensuite été rapatriée dans la vallée par la Rega.

Les investigations menées par la police cantonale bernoise et l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne ont démontré que la femme est sortie d'une piste damée pour terminer sa course dans la haute neige où elle a chuté. Elle a alors été mortellement blessée. La victime est une citoyenne suisse de 61 ans domiciliée dans le canton de Bâle-Campagne.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!