Ski alpin: Skieuses opérées après leurs chutes impressionnantes
Publié

Ski alpinSkieuses opérées après leurs chutes impressionnantes

La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et l'Autrichienne Rosina Schneeberger ont été gravement blessées dimanche lors du super-G de Val di Fassa (Italie). Elles souffrent de fractures à une jambe.

La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie et l’Autrichienne Rosina Scnheeberger ont lourdement chuté dimanche sur le super-G de Coupe du monde à Val di Fassa, nécessitant leur évacuation.

Lie, dossard 13, est d’abord tombée à mi-parcours avant de foncer dans les filets de sécurité et d’être fortement secouée, nécessitant une interruption de plus de 20 minutes pour être évacuée par hélicoptère. Kajsa Vickhoff Lie souffre d'une fracture de la jambe gauche et a été opérée dimanche soir à Innsbruck (Autriche).

Rosina Schneeberger, dossard 21, a elle violemment percuté une porte sur le haut du parcours avant de finir sa course également dans les filets de sécurité, poussant des cris de douleur, en attendant d’être emmenée à l’hôpital. Souffrant d'une fracture de la jambe droite, elle devait être opérée dans les prochaines heures à Trente (Italie).

(AFP)

Ton opinion

73 commentaires