Actualisé 19.01.2012 à 11:14

Collaboration insoliteSkrillex et les membres des Doors sur un titre

Il paraît que les contraires s'attirent. Preuve est faite: le DJ techno dubstep Skrillex a co-signé le morceau «Breaking a Sweat» avec les trois ex-Doors.

de
Fabien Eckert
Le DJ et producteur américain Skrillex (à g.) a collaboré avec Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore qui entourent Jim Morrison (au premier plan).

Le DJ et producteur américain Skrillex (à g.) a collaboré avec Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore qui entourent Jim Morrison (au premier plan).

Qui l'eut cru? Les trois membres restants des Doors, Ray Manzarek, Robbie Krieger et John Densmore, ont collaboré avec Skrillex. Forcément, quand on mélange la techno dubstep de l'un des DJ les plus en vue du moment avec le rock mythique des Doors, les étincelles sont garanties.

La raison de cette collaboration insolite? La réalisation d'un documentaire musical, «Re:Generation», qui sortira dans les cinémas américains le 13 février. Il vise à mélanger aussi bien les styles que les époques dans lesquelles évoluent les artistes.

Le résultat du projet Skrillex-Doors baptisé «Breaking a Sweat» est surprenant et loin d'être mauvais. Surtout que la vidéo montre aussi bien Skrillex à l'oeuvre que les trois membres restant du mythique groupe. Comme quoi la coupe de cheveux insolite du jeune Skrillex peut se marier avec les cheveux blancs...

Le trailer du projet «Re:Generation»:

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!