Aéroport de Zurich: Skymetro: les vaches font place à Heidi et au Cervin

Actualisé

Aéroport de ZurichSkymetro: les vaches font place à Heidi et au Cervin

Après 13 ans, l'aéroport de Zurich a changé le petit clip projeté contre les murs du skymetro menant les passagers au terminal E.

ofu
par
ofu

Celles et ceux qui ont déjà pris un vol international au départ de Kloten (ZH) s'en souviennent sans doute encore: le petit film de quelques secondes qui s'affiche sur les murs du métro à destination du terminal E. Depuis 2006, les passagers voient ainsi défiler un lanceur de drapeau et des vaches. Le tout sur un fond musical de jodel.

«C'est quelque chose qui nous tenait à coeur»

Or, après 13 ans, l'aéroport de Zurich a décidé de moderniser le clip. L'entreprise a présenté mercredi le nouveau petit film. Si l'aéroport refuse de dévoiler le prix de ce projet, il précise: «C'est quelque chose qui nous tenait à coeur.»

Plus long

L'ancienne installation lumineuse qui présentait 160 images fixes sur une longueur de 100 mètres a été remplacée par un système de panneaux LED. Autre nouveauté: le clip dure dès à présent 12 et non plus 8 secondes. Selon les saisons, l'aéroport alternera entre deux variantes: un panorama hivernal mettant en scène le Cervin et des prises de vue du Titlis. Dans les deux clips, Heidi accueille les passagers en anglais.

Ton opinion