Application iPhone: Skype 2.0 téléchargé cinq millions de fois
Actualisé

Application iPhoneSkype 2.0 téléchargé cinq millions de fois

Depuis sa récente mise à jour permettant de passer des appels en 3G avec l'iPhone, l'application Skype 2.0 a atteint les 5 millions de téléchargements.

par
man
Les appels en 3G ont été rendu possible avec la version 2.0 de Skype pour iPhone.

Les appels en 3G ont été rendu possible avec la version 2.0 de Skype pour iPhone.

Près de cinq millions de possesseurs d'iPhone ont téléchargé l'application Skype à partir de l'App Store d'Apple, preuve que la nouvelle fonctionnalité qu'apporte cette version 2.0 était attendue. Rendue disponible dimanche dernier, Skype 2.0 pour iPhone permet en effet désormais de passer des appels VOiP (voix sur réseau IP) gratuits aussi via le réseau 3G, dans la limite du forfait de trafic de données de l'abonnement téléphonique. La possibilité de passer des coups de fil n'était à présent autorisée qu'avec une connexion Wi-Fi. Seule la messagerie instantanée était possible lorsque l'utilisateur ne disposait que d'une connexion 3G.

Gratuité limitée dans le temps

L'offre ne restera cependant pas gratuite longtemps. Lors du premier lancement de l'application, un message informe que la possibilité de passer des appels en 3G entre utilisateurs sera gratuite au moins jusqu'en août 2010, alors que le site web de Skype indique la fin de l'année comme date prévue pour le passage à un service payant.

Ce revirement de taille pour Skype n'aura pas tardé à susciter de nombreux commentaires négatifs sur le web de la part d'utilisateurs. Russ Show, directeur général de Skype, a pourt sa part déclaré que la société doit commencer à faire payer le service afin qu'il puisse financer les investissements nécessaires pour garantir que la qualité des appels Skype en 3G reste élevée, rapporte l'agence Reuters. Les prix des abonnements qui seront proposés par Skype n'ont toutefois pas encore été révélés.

Ton opinion