Téléphonie en ligne: Skype fête le Mondial avec des appels gratuits
Actualisé

Téléphonie en ligneSkype fête le Mondial avec des appels gratuits

Le logiciel de téléphonie par Internet célèbre la Coupe du monde de football en offrant des appels illimités et gratuits sur tout le Globe.

par
man
Des appels gratuits pendant un mois pour les fans de foot. (Photo: dr)

Des appels gratuits pendant un mois pour les fans de foot. (Photo: dr)

Les supporters de football qui suivent le Mondial en Afrique du Sud, vont pouvoir parler de leur passion avec leurs proches et amis disséminés sur la planète gratuitement. Le logiciel de VoIP (voix par Internet) Skype a en effet décidé de fêter la Coupe du monde en offrant des appels illimités et des minutes gratuites vers les pays qualifiés pour la phase finale de la compétition, pendant un mois. Seule la Corée du Nord ne fait pas partie de la liste.

En ce qui concerne la Suisse, vous aurez ainsi droit à 120 minutes d'appels gratuits vers les téléphones fixes du pays. Une offre d'une valeur de 7,99 francs, qui vise à promouvoir les abonnements récemment introduits par la société.

Si les appels vers la Suisse sont limités, ils seront par contre gratuits et illimités vers les téléphones fixes d'Argentine, Australie, Brésil, Chili, Danemark, France, Allemagne, Grèce, Italie, Pays-Bas, Nouvelle-Zélande, Portugal, Slovaquie, Corée du Sud, Espagne, Royaume-Uni et les USA. Pour ce dernier pays et d'autres de la liste, les appels vers les mobiles sont aussi compris dans l'offre gratuite.

Pour pouvoir activer l'essai gratuit de 30 jours, Skype doit prélever un franc symbolique sur votre carte de crédit, mais qui n'entraînera pas de facturation, explique le service de téléphonie. Il est donc nécessaire de posséder une carte de crédit ou un compte Paypal. A noter que l'abonnement sera renouvelé automatiquement dès que la période d'essai d'un mois sera écoulé. Il faudra donc l'annuler pour ne pas être facturé mensuellement.

Skype prodigue aussi des conseils pour vos conversations en ligne en indiquant des phrases à éviter pour ne pas fâcher vos interlocuteurs. Ces derniers ne doivent ainsi pas dire «Vous vous êtes entraînés à tirer les penalties cette fois-ci?», lorsqu'ils passent un appel en Suisse ou «Que fait Francesco Totti cet été?», lorsqu'ils ont un Italien au bout du fil…

Ton opinion