Téléphonie par Internet: Skype introduit la visiophonie à dix
Actualisé

Téléphonie par InternetSkype introduit la visiophonie à dix

Le logiciel de téléphonie par Internet vient de publier une nouvelle version 5.0 pour Windows qui rend possible les appels vidéos de groupe à dix.

par
man
Skype Beta 2 permet la visioconférence à dix. (Photo: dr)

Skype Beta 2 permet la visioconférence à dix. (Photo: dr)

Skype, le populaire service de téléphonie VoIP (voix sur réseau IP), qui permet de passer des appels téléphoniques par Internet gratuitement d'ordinateur à ordinateur, vient de mettre à disposition une seconde version 5.0 bêta de son logiciel. Si la version précédente permettait déjà la vidéoconférence à cinq personnes, cette nouvelle mouture double le nombre d'utilisateurs pouvant communiquer par webcam interposée. Il sera donc désormais possible d'effectuer une visioconférence à dix personnes.

La mise à jour du logiciel introduit également une nouvelle interface utilisateur, corrige certains bugs et améliore la qualité des appels pour rendre l'expérience utilisateur plus agréable.

Réponse à Gmail

Cette fonctionnalité améliorée introduite par Skype se veut également une réponse à la récente initiative de Google de doter son service de messagerie Gmail d'une fonction de téléphonie par Internet.

Encore en phase bêta, donc non définitive et stable, la version 5.0 est de plus pour l'instant limitée à Windows et nécessite que tous les utilisateurs participant à la vidéoconférence utilisent la même version du logiciel de VoIP. La qualité de la visioconférence va également dépendre de la qualité des connexions de chacun.

Ton opinion