Actualisé 17.12.2017 à 11:16

Liaisons aériennesSkyWork Airlines voudrait relier Genève à Lugano

Suite à la faillite de la compagnie tessinoise Darwin Airline, la bernoise SkyWork Airlines a présenté une demande de concession pour la liaison Genève-Lugano.

Photo d'illustration.

Photo d'illustration.

Keystone

Revenant sur une information parue dans le «SonntagsZeitung», l'Office fédéral de l'aviation civile (OFAC) a confirmé dimanche à l'ats cette demande de concession. Selon une porte-parole de l'office, une consultation est en cours entre les cantons de Genève et du Tessin ainsi que les deux exploitants des aéroports.

SkyWork Airlines, qui a elle-même rencontré récemment des problèmes financiers, a annoncé la semaine passée envisager de proposer des vols depuis l'aéroport de Lugano-Agno. L'entreprise examine avec la direction de l'aéroport et d'autres parties prenantes s'il existe un besoin pour de tels vols et leur potentielle rentabilité, avait précisé, dans un communiqué, son patron Martin Inäbnit.

En graves difficultés financières, la compagnie aérienne régionale Darwin Airline a annoncé ne pas pouvoir échapper à la faillite au milieu du mois de décembre. La compagnie est clouée au sol depuis fin novembre. Depuis, l'aéroport de Lugano est à la recherche d'autres solutions pour assurer la liaison Lugano-Genève. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!