Championnat du monde 2009: Slava Bykov satisfait de son groupe
Actualisé

Championnat du monde 2009Slava Bykov satisfait de son groupe

Après la démonstration de puissance imposée par sa Sbronaja face à l'Allemagne qu'elle a dominée 5-0 sans forcer son talent, le coach russe, Slava Bykov s'est montré satisfait de la prestation de son équipe.

par
Marc Fragnière
Berne

«Je suis content pour nos joueurs, ils se sont montrés concernés et ont répondu aux attentes que j'avais placées en eux », a déclaré l'ancien tsar de Saint-Léonard. « En raison de la blessure d'un ailier, j'ai dû modifier mon alignement et changer de tactique. J'ai finalement opté pour 4 blocs défensifs, 4 joueurs de centre mais trois blocs d'ailiers seulement», indiquait-il.

Entrée tambour battant dans la rencontre, la Russie s'est rapidement accommodée de ces ajustements. Menant 3-0 après le tiers initial, les Slaves ont levé le pied dans le 2e période avant d'enfoncer le clou dans le dernier «vingt». A la question de savoir si son groupe s'était économisé en vue des prochaines échéances, Slava Bykov n'a pas répondu, sans toutefois contredire cette affirmation. Fin stratège, il a toutefois concédé que son groupe n'était pas encore à 100%: «On regarde du côté de l'Amérique du Nord et on attend des joueurs actuellement engagés dans les play-off de NHL». Son équipe ne devrait toutefois pas être renforcée avant le tour intermédiaire.

Ton opinion