«The Voice»: Slimane remporte la cinquième édition

Actualisé

«The Voice»Slimane remporte la cinquième édition

Le finaliste des Lilas, en banlieue parisienne, décroche le titre de meilleure voix de France 2016 et un contrat dans une grande maison de disques.

par
cch

Qui succédera à Lilian Renaud, le fromager mélomane, lauréat de la quatrième édition de «The Voice»? Réponse à l'issue de la grande finale qui promet quelques jolis morceaux de bravoure.

Antoine, le benjamin de la compétition, qui a éliminé la Genevoise Anahy grâce à une interprétation magistrale d'«Amsterdam» de Jacques Brel, la semaine dernière, fait figure de favori. Mais le jeune homme aura fort à faire s'il compte l'emporter face à MB14, le «human beat box», très convaincant en demi-finale sur «Take To The Church» de Hozier.

Clément Verzi, artiste qui se produisait il n'y a pas si longtemps dans le métro parisien, et Slimane, le beau gosse à la voix grave, vainqueur face à la Vaudoise Amandine en demi-finale, auront également leur mot à dire lors d'un show prometteur qui accueillera une pléiade d'invités-vedettes: Michel Polnareff, Kendji Girac, lauréat de la troisième saison, et Lilian Renaud, seront notamment de la partie.

Ton opinion