Montre connectée: Smartwatch de Google: production en approche
Actualisé

Montre connectéeSmartwatch de Google: production en approche

Le géant de Mountain View serait en train de finaliser sa montre connectée afin de lancer sa production de masse.

par
man

Des fournisseurs de composants asiatiques ont confirmé au «Wall Street Journal» que Google serait très proche de lancer une production à grande échelle de sa montre connectée. Entré dans sa dernière phase de développement, l'appareil tournerait bien évidemment sous le système d'exploitation Android et intégrerait l'assistant virtuel Google Now qui permet à l'utilisateur de faire des requêtes audio. Google aurait également travaillé à optimiser l'autonomie de l'accessoire pour réduire la fréquence des recharges, selon les sources asiatiques.

Elles indiquent que la montre de Google sera par ailleurs en mesure de communiquer avec d'autres appareils connectés, tel qu'un smartphone, afin de faire remonter certaines informations. Elle pourrait arriver sur le marché dans les prochains mois.

Google entend ainsi se frayer un chemin sur le marché des appareils connectés portables, aux côtés de Sony et Samsung et prendre de vitesse Apple ou Microsoft, dont les rumeurs leur prêtent également l'intention de commercialiser un tel accessoire.

Ton opinion