Actualisé 15.08.2017 à 11:04

TechnologieSnapchat change la façon de visionner les concerts

Une fonctionnalité actuellement en test permet de combiner les vidéos prises par les différents utilisateurs de l'app lors d'événements.

von
man

Regarder sur le smartphone un concert auquel on n'a pas pu assister va devenir plus divertissant. L'équipe de recherche de Snap, société derrière Snapchat, a mis au point une nouvelle fonctionnalité pour le service Notre Story de son app de partage d'images et de messagerie. Pour rappel, il permet aux personnes de diffuser ensemble des snaps (les «instantanés» partagés sur la plateforme) d'un même événement.

Baptisé Crowd Surf, le nouveau système combine les vidéos prises par les divers utilisateurs en une seule séquence, en se basant sur l'analyse de l'audio grâce à un système de «machine learning» (apprentissage automatique). Il permet ainsi de diffuser une chanson sans coupure en affichant divers angles de vue. Lorsque plusieurs séquences d'un même moment sont disponibles, une icône s'affiche permettant à l'utilisateur de varier les angles de vue.

Démo avec un concert de Lorde

La fonctionnalité a été testée lors du concert de la chanteuse Lorde au festival Outside Lands, à San Francisco, le week-end dernier, comme on peut le voir dans une vidéo montrant les capacités de Crowd Surf. Pour fonctionner, le système requiert qu'un certain nombre d'utilisateurs filment la même scène, ce qui était le cas lors de cet événement.

Un porte-parole de Snap a expliqué au site Mashable que cette technologie sera déployée progressivement lors d'autres événements, mais la liste n'est pour le moment pas connue.

Reste maintenant à savoir combien de temps va mettre Facebook pour copier cette fonctionnalité et l'intégrer aux Stories d'Instagram, se demande le site spécialisé Techcrunch.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!