Actualisé 14.03.2016 à 11:32

WearableSnapchat pourrait lancer des lunettes connectées

En embauchant des experts en matière de technologie portable (wearable), l'app de partage d'images éphémères pourrait investir le marché des objets connectés.

de
man
L'app Snapchat est apparue en septembre 2011 sur iOS et l'année suivante sur Android.

L'app Snapchat est apparue en septembre 2011 sur iOS et l'année suivante sur Android.

photo: Keystone/Christian Beutler

Snapchat pourrait bientôt dépasser le simple marché des apps pour se lancer dans celui du hardware avec ses propres lunettes de réalité virtuelle ou de réalité augmentée. Au cours des dernières semaines, la firme vient en effet de discrètement embaucher une douzaine de spécialistes dans le domaine de la technologie portable (wearable), selon une analyse détaillée des profils LinkedIn de ses employés effectuée par le site Cnet.

Parmi eux figure par exemple Mark Dixon, un ancien de Microsoft qui a contribué à recruter l'équipe travaillant sur le casque de réalité augmentée HoloLens du géant informatique américain. Eitan Pilipski, embauché en janvier dernier, a quant à lui travaillé sur Vuforia, une plateforme de réalité augmentée de la société Qualcomm. Une autre nouvelle recrue est un ancien d'Eyefluence, une start-up spécialisée dans une technologie de suivi des mouvements des yeux. De plus, l'une des offres d'emploi, qui vise à renforcer Snap Lab, une division de Snapchat qui était jusqu'à présent inconnue, a pour but de recruter un ingénieur en vision par ordinateur et reconstruction 3D.

A noter encore qu'il y a deux ans, Snapchat avait aussi fait l'acquisition de Vergence Labs, une start-up qui fabrique des lunettes enregistrant ce que voit son porteur. Cinq de ses employés, dont le fondateur, travaillent d'ailleurs toujours pour Snapchat. La société, qui est actuellement valorisée 16 milliards de dollars et revendique 100 millions d'utilisateurs quotidiens, compte également dans ses équipes un designer de lunettes ayant travaillé pour les marques Michael Kors, Innovega et Zac Posen. De la à y voir une preuve de plus que la firme sortira ses propres Google Glass, il n'y a qu'un pas.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!