App: Snapchat pourrait lancer des selfies en 3D
Actualisé

AppSnapchat pourrait lancer des selfies en 3D

Le service de messagerie instantanée et éphémère aurait discrètement racheté la start-up Seene et sa technologie d'imagerie en trois dimensions.

par
man

Non content d'avoir dépassé Twitter en nombre d'utilisateurs actifs par jour avec ses 150 millions la semaine dernière, Snapchat pourrait bientôt enrichir davantage ses services avec une nouvelle fonctionnalité: les selfies en 3D. Selon Techcrunch, la populaire app de partage d'images à durée d'affichage limitée aurait discrètement racheté il y a quelques mois la société Seene. Cette dernière est à l'origine d'une app du même nom, sous iOS et Android, qui permet de capturer et de partager des clichés d'objets, de panoramas ou des selfies avec un effet 3D, directement depuis un smartphone.

Snapchat pourrait aussi se servir de la technologie et de l'équipe d'ingénieurs de Seene pour se développer dans le domaine de la réalité virtuelle et la réalité augmentée, note encore le site spécialisé. L'équipe de Seene, actuellement basée aux Etats-Unis et à Londres, pourrait être relocalisée à Los Angeles, au siège de Snapchat. Quant au prix de l'acquisition, non connu, il serait bas. Selon AngelList, la start-up Seene avait réussi à lever 600'000 dollars auprès de divers investisseurs, dont Knight Foundation, Kima Ventures ou encore EC1 Captial.

L'app Seene en action:

Ton opinion