Messagerie: Snapchat réhabilite la fonction «meilleur ami»
Actualisé

MessagerieSnapchat réhabilite la fonction «meilleur ami»

Décriée par ses habitués pour avoir sucré une option populaire, l'app de messagerie l'a ressortie avec des autocollants.

par
laf

L'apparition de la fonction «Discover» avait fâché au début de l'année les adeptes de l'application Snapchat. Du contenu promotionnel avait en effet gagné de l'espace au détriment de la fonction réservée aux meilleurs amis. Dans la dernière mise à jour, en cours de déploiement tant sur iOS que sur Android, le service fondé par Evan Spiegel a réagi.

De nouveaux autocollants sous la forme d'émoticônes sont en effet à disposition. Ils servent à «classer» ses amis selon le degré d'interaction avec eux. Un coeur doré signifie par exemple que «vous êtes réciproquement les meilleurs amis», soit que vous êtes le duo qui échange le plus de messages. A l'inverse, l'emoji «besoin d'amour» pousse à partager du contenu avec des contacts destinataires de peu de messages. Snapchat soigne également ses jeunes adeptes qui ont l'habitude de fréquenter les boîtes de nuit. Une icône en forme de croissant a été ajoutée pour faciliter des clichés en basse résolution.

Malgré le contenu éphémère de certains messages, les utilisateurs de Snapchat ne sont par contre pas à l'abri des législations. Entre novembre et février dernier, la firme a révélé 700 identités de compte à la suite de demandes gouvernementales.

Ton opinion