Actualisé 18.04.2017 à 14:41

ApplicationSnapchat risque encore d'inspirer Facebook

Le service de partage d'images éphémères a déployé de nouveaux filtres en réalité augmentée à activer avec la caméra arrière du smartphone.

de
man

Snapchat a rendu disponible mardi une mise à jour de son app pour Android et iOS qui tire davantage parti de la réalité augmentée. Le service de partage d'images éphémères permet d'activer de nouveaux effets 3D pour les photos et les vidéos capturées avec la caméra arrière de l'appareil mobile utilisé.

En pratique, une fois sélectionné le capteur arrière, il suffit d'appuyer brièvement sur l'écran pour sélectionner les divers effets 3D, comme un nuage qui pleure, un arc-en-ciel, des fleurs ou des effets texte (OMG, CUTE, LOVE) disponibles uniquement dans certaines zones.

Ces filtres s'intègrent parfaitement aux éléments réels déjà présents à l'écran et peuvent être déplacés par l'utilisateur si besoin.

Facebook à l'affût

Le site spécialisé The Verge conseille ironiquement à Facebook d'activer ses photocopies. Le réseau social a en effet abondamment puisé dans les fonctionnalités de l'app au fantôme blanc pour enrichir ses différentes applications. Gageons qu'il ne manquera pas de s'en inspirer une nouvelle fois.

D'autant que cela a été fructifiant. La fonctionnalité Instagram Stories, inspirée de Snapchat, a en effet dépassé les 200 millions d'utilisateurs actifs par jour, surpassant les près de 160 millions de Snapchat (chiffres de décembre).

La dernière nouveauté de Snapchat arrive d'ailleurs le jour même où Facebook tient sa conférence annuelle F8 consacrée aux développeurs.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!