Snapchat vise 450 millions d’utilisateurs d’ici à la fin 2023

Publié

AppSnapchat vise 450 millions d’utilisateurs d’ici à la fin 2023

En pleine restructuration, Snap, maison mère de l’app de messagerie, compte atteindre 6 milliards de dollars de revenus.

Snapchat espère augmenter sa base d’utilisateurs et ses revenus.

Snapchat espère augmenter sa base d’utilisateurs et ses revenus.

REUTERS

Dans une note interne adressée mardi aux employés de Snap, Evan Spiegel, patron de la maison mère de l’application Snapchat, a communiqué les ambitions de la société: augmenter de 30% la base d’utilisateurs de la célèbre plateforme de messagerie. But: atteindre les 450 millions d’utilisateurs d’ici à la fin de 2023. Cela doit permettre d’augmenter les revenus de 20% afin d’atteindre les 6 milliards de dollars. Une partie, à savoir 350 millions de dollars, est censée provenir des abonnements payants que Snapchat a récemment introduits, selon le document obtenu par The Verge. Cette nouvelle offre, qui permet de débloquer certaines fonctionnalités additionnelles, est en bonne voie de séduire quelque 4 millions de personnes d’ici à la fin de l’année.

Evan Spiegel, à la tête de Snap.

Evan Spiegel, à la tête de Snap.

AFP

Evan Spiegel explique que sa société a vu les défis qui se présentaient et s’est préparée en conséquence, «mais nous avons quand même été durement frappés par la nouvelle réalité économique de 2022», concède-t-il. Pour rappel, l’entreprise, qui a abandonné certains de ses produits, comme ses drones, a récemment annoncé une restructuration qui entraîne la suppression de 20% de ses effectifs, soit plus de 1200 employés. La firme dit continuer à miser sur la réalité augmentée considérée comme «la prochaine évolution majeure de l’informatique».

Ne ratez plus aucune info

Pour rester informé(e) sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.

(man)

Ton opinion

4 commentaires