Actualisé 05.03.2012 à 16:45

Le clip du jourSnoop Dogg et Wiz Khalifa censurés à la TV

La vidéo des deux rappeurs, «Young, Wild and Free», est interdite de diffusion en France avant 22 heures. Découvrez la version non-censurée!

von
Fabien Eckert
Une des scènes qui fâche: celle dans laquelle Snoop et Wiz fument de l'herbe.

Une des scènes qui fâche: celle dans laquelle Snoop et Wiz fument de l'herbe.

Snoop Dogg et Wiz Khalifa ont sorti, en novembre 2011, la vidéo «Young, Wild and Free». Jusque là, rien de méchant. Sauf que dans certaines scènes, les deux Américains s'adonnent aux joies de la fumette d'herbes prohibées.

Près de quatre mois plus tard, la vidéo fait réagir. Elle a fait tiquer, avec un retard certain donc, le Conseil supérieur de l'Audiovisuel français. Et «bang», le CSA a interdit la diffusion du clip sur les chaînes hexagonales avant 22 heures.

Le refrain, en français, du titre dit: «Nous nous saoulons, nous fumons de l'herbe, on ne fait que s'amuser (…) vivre jeune, dingue et libre!» Alors forcément, lors de la mise en images, on n'attendait pas des deux rappeurs qu'ils boivent du sirop et qu'ils rongent du bois doux.

Le magazine «Closer» explique que jusqu'à maintenant, les scènes litigieuses étaient floutées. Une mesure pas suffisante puisque que le CSA a statué de la manière suivante: «La présence d'images de consommation de drogues illicites, ainsi que la banalisation de ces pratiques justifient(...) cette sanction de diffusion à cette heure tardive.»

Suivez l'actualité musicale de 20 minutes aussi sur:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!