Los Angeles: Snoop Dogg: «Je ne suis pas mort»
Actualisé

Los AngelesSnoop Dogg: «Je ne suis pas mort»

En sortant son nouvel album, le rappeur veut prouver que sa carrière n'est pas finie, même s'il pense que son métier est le plus dur du monde.

par
Ludovic Jaccard

«Je veux montrer à mon public que je ne suis pas mort. J'ai tout ce qu'il faut pour cartonner à nouveau», a dit Snoop Dogg au magazine allemand «Stern». «Il y a plein de rappeurs qui ont disparu après un ou deux albums. Ce ne sera pas mon cas.» Et ce même si l'artiste de 38 ans – qui vient de sortir son dixième opus, «Malice in Wonderland» – considère que sa vie est difficile. «On fait croire qu'être une star est relax, mais en réalité mon métier est le plus dur du monde.»

Sûr de lui, Snoop Dogg s'est même permis d'annuler au dernier moment sa venue au «Grand Journal», sur Canal+, le 26 novembre dernier. La raison? Il était fatigué. Pourtant le rappeur se dit hyperactif. «J'ai toujours fait plus de choses que la plupart des gens. Par exemple, je pouvais chanter dans un chœur, tondre la pelouse et vendre de la drogue en même temps.»

Malgré son côté provoc', ce géant de 192 cm vient de créer une équipe d'enfants footballeurs sous son label. Et côté cœur, Snoop est marié à la même femme depuis douze ans, Shante, qui lui a donné trois enfants. Plus fidèle que lui, tu meurs!

Ton opinion