Ville de Genève: Socialistes et Verts unis pour l'élection à la Mairie

Actualisé

Ville de GenèveSocialistes et Verts unis pour l'élection à la Mairie

Les deux grands partis de gauche feront liste commune dès le premier tour de l'élection pour l'exécutif.

Les roses des socialistes et les tournesols des Verts s'entremêlent à nouveau.

Les roses des socialistes et les tournesols des Verts s'entremêlent à nouveau.

Keystone/Martial Trezzini

Le Parti socialiste et les Verts partiront unis pour le premier tour de l'élection au Conseil administratif de la Ville de Genève. Les assemblées générales des deux partis ont validé mercredi soir cette stratégie, «visant à maintenir une majorité de gauche» à l'exécutif genevois.

Sami Kanaan (PS, sortant), Christina Kitsos (PS), Frédérique Perler (Verts) et Alfonso Gomez (Verts), déjà désignés candidats par leur parti, feront liste commune, ont indiqué dans un communiqué commun le PS et les Verts. Ils laissent la porte ouverte à un représentant d'Ensemble à Gauche.

Cette élection s'annonce très ouverte avec quatre des cinq sortants qui ne se représentent pas. Outre les socialistes et les Verts, le PLR a choisi comme candidat Simon Brandt et le PDC Marie Barbey-Chappuis ainsi qu'Alia Chaker Mangeat. Pierre Bayenet (solidaritéS) sera, lui, chargé de conserver le siège laissé vacant par Rémy Pagani, qui quitte l'exécutif municipal après trois mandats. La gauche de la gauche présente également Maria Pérez, sous la bannière du Parti du Travail. (ats)

Ton opinion