Actualisé 24.11.2009 à 06:57

Masters de LondresSoderling s'impose face à Nadal

Rafael Nadal (no 2) va continuer de cauchemarder sur Robin Söderling (no 8). Déboulonné à Roland Garros par le Suédois, l'Espagnol a essuyé une nouvelle défaite 6-4 6-4 face à son bourreau scandinave lors de la première journée du Groupe B au Masters de Londres.

Depuis le 31 mai dernier, Nadal et Söderling ne s'étaient plus affrontés. Ce jour-là, le cogneur de Tibro avait signé une des plus grandes surprises de l'histoire de Roland Garros en infligeant au quadruple tenant du titre sa première défaite à Paris en 32 matches.

Six mois plus tard, Nadal avait l'occasion de se venger. Il n'en a rien été. Injouable en début de rencontre (3-0 après huit minutes), Söderling restait tout aussi percutant jusqu'à la fin de la partie. A 6-4 5-4, il forçait la décision sur le service du Majorquin et s'imposait après 1h38' de match. On rappellera que le Suédois, neuvième à l'ATP, ne doit sa présence au Masters qu'au forfait d'Andy Roddick.

En plus de compromettre ses chances de qualification pour les demi-finales, Nadal a aussi perdu quasiment tous ses espoirs de terminer l'année dans la peau du no 1 mondial. Même s'il devait maintenant remporter tous ses matches, il suffirait d'un seul succès à Roger Federer pour conserver le leadership à l'ATP.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!