Actualisé 21.05.2012 à 16:32

JO 2012Söderling, toujours malade, renonce

Le Suédois Robin Söderling qui n'a plus joué en tournoi depuis juillet en raison d'une mononucléose, a annoncé lundi qu'il manquerait tous les tournois jusqu'aux jeux Olympiques de Londres compris.

Avant sa maladie, le Suédois avait atteint la 4ème place mondiale.

Avant sa maladie, le Suédois avait atteint la 4ème place mondiale.

«Les JO sont toujours un événement spécial. Ce n'est pas qu'il soit difficile de manquer un événement particulier, mais c'est que j'ai envie de rejouer», a déclaré Söderling en conférence de presse, cité par l'agence suédoise TT.

Il a dit ne pas savoir quand il serait en mesure de revenir sur le circuit, mais que ce ne serait de toute façon pas possible à Roland-Garros, Wimbledon ou aux Jeux (27 juillet-12 août).

«Je veux vraiment revenir, je n'ai pas encore 28 ans et j'espère avoir encore de nombreuses années» à jouer, a-t-il ajouté.

L'ancien numéro 4 mondial n'a plus joué en compétition depuis son titre à Baastad en juillet 2011. Plus tôt dans la saison, il avait déjà remporté les tournois de Brisbane, Rotterdam et Marseille.

Double finaliste de Roland-Garros (2009 et 2010), Söderling est aujourd'hui retombé à la 56e place au classement ATP. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!