Actualisé 31.10.2013 à 09:23

FootballSoirée de petites pépites sur les terrains européens

Divers matches ont donné lieu à des buts magnifiques, inscrits dans le cadre de différents championnats. Images.

de
duf

Lorsque certains des meilleurs joueurs de la planète décident à l'unisson de faire plaisir aux spectateurs avec des gestes de grande classe, ça débouche sur un joli florilège.

Kaka

A commencer par le Brésilien Kaka, qui prouve que le formidable technicien qu'il était n'a pas complètement disparu. Son magnifique coup de patte contre la Lazio de Rome a permis à l'AC Milan d'ouvrir le score. Les Romains ont toutefois égalisé en fin de match. Score final: 1-1.

Emerson

Autre artilleur à tenter sa chance de loin avec succès, le Brésilien Emerson, de Livourne. Son missile de la 63e a permis à son équipe de prendre l'avantage 3-2 contre le Torino. Là aussi, l'adversaire a cependant pu égaliser, sur penalty à la 87e. Score final: 3-3.

Rakitic

Enfin, dans le match de tous les superlatifs, la très jolie réussite du Suisso-croate Ivan Rakitic avec Séville, contre le Real Madrid. Dans cette rencontre, qui s'est terminée sur une score fleuve en faveur de la Maison Blanche (7-3), on a tout vu. Un triplé de Cristiano Ronaldo, un doublé de Gareth Bale, un autre de Karim Benzema, deux penalties marqués (par Ronaldo et Rakitic), un penalty arrêté, une expulsion (Stéphane M?Bia) et 6 cartons jaunes. Fou! La vidéo de tous les buts est d'ailleurs à voir plus haut. On notera le «salut du commandant» effectué par Ronaldo après avoir marqué son penalty. Un petit clin d'oeil aux récentes remarques de Sepp Blatter, président de la FIFA.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!