Hockey - Play-off de NHL: Soirée de rêve pour Mark Streit
Actualisé

Hockey - Play-off de NHLSoirée de rêve pour Mark Streit

Auteur de deux buts et d'un assist, le Bernois a été l'un des grands artisans du succès 6-4 des Islanders sur Pittsburgh.

Cette victoire permet aux Islanders d'égaliser à 2-2 dans une série que l'on n'attendait pas si indécise. Menés 4-3 après 41 secondes de jeu dans l'ultime période, les Islanders ont renversé la situation sur des réussites de Streit (45e), Tavares (51e) et Cizikas (59e). La contre-performance du gardien Marc-André Fleury a pesé lourd dans la balance. Il pourrait céder sa place pour la suite de cette série au Tchèque Tomas Vokoun. Le match V aura lieu jeudi à Pittsburgh.

Eliminé au premier tour en 2011 et 2012, Pittsburgh commence vraiment à trembler face à ce New York emmené par les deux pigistes du CP Berne John Tavares et Mark Streit. Les deux hommes furent désignés meilleurs acteurs de cette rencontre, la première étoile revenant à Tavares qui est désormais un candidat crédible pour le MVP de l'année.

Montréal est, pour sa part, désormais mené 3-1 dans la série qui l'oppose à Ottawa. Le Canadien a perdu 3-2 dans la prolongation le match IV disputé dans la capitale. Après avoir mené 2-0 à l'issue de la première période, Montréal a été crucifié sur une réussite de Kyle Turris après 2'32'' de jeu dans la prolongation. Les Senators avaient arraché cette prolongation grâce à un but de Conacher à... 23 secondes de la sirène.

Blessé au bas du corps, le portier du Canadien Carey Price devait ensuite céder sa place à Peter Budaj pour la prolongation. Rafael Diaz n'a pas été particulièrement heureux lors de cette rencontre. Le Zougois a été crédité d'un bilan de -2 pour un temps de jeu de 22'04''. Yannick Weber, toujours blessé, n'a pas joué.

1er tour des play-off (best of 7). 4e match. Conférence Est: New York Islanders - Pittsburgh Penguins 6-4; 2-2 dans la série. Ottawa Senators - Canadien de Montréal 3-2 a.p.; 3-1.

(si)

Ton opinion