Hockey - NHL: Soirée faste pour Luca Sbisa
Actualisé

Hockey - NHLSoirée faste pour Luca Sbisa

Le défenseur helvétique des Las Vegas Knights a trouvé le chemin des filets cette nuit en NHL. Il a décroché une étoile.

Luca Sbisa a largement participé à la victoire de son équipe face à Calgary.

Luca Sbisa a largement participé à la victoire de son équipe face à Calgary.

Keystone

Luca Sbisa s'est illustré lors du succès des Las Vegas Knights 7-3 face aux Calgary Flames. Le défenseur suisse a inscrit le but du 5-3 sur un slapshot en power-play et donné l'assist du 6-3.

Ce succès a une dimension historique puisqu'il a permis aux Knights de devenir la meilleure nouvelle équipe que la NHL ait jamais connue. Le record, qui dait de 24 ans, était propriété des Florida Panthers qui, pour leur première saison, avait terminé avec 83 points en 80 matches. Or Las Vegas, en tête de la Conférence Ouest, affiche désormais 84 points, mais en... 60 rencontres seulement.

Sbisa a été désigné parmi les trois meilleurs joueurs du match. Malgré une blessure qui l'a mis sur la touche longtemps, le Zougois présente un bilan de deux buts et onze assists.

Les Golden Knights mènent la Conférence ouest pour leur première saison en NHL. Ils ont été accrochés par les Flames, qui ont égalisé à trois reprises avant de céder.

Bertschy décisif en AHL

Christoph Bertschy, récemment passé de l'Iowa Wild à Binghamton, a inscrit son premier but en AHL pour les Devils. Le Fribourgeois a même été l'homme du match en délivrant également un assist lors de la victoire 3-1 de son équipe chez les Toronto Marlies. Bertschy totalise 20 points cette saison (9 buts). (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion