Hockey sur glace: Soirée noire pour les Suisses en NHL
Actualisé

Hockey sur glaceSoirée noire pour les Suisses en NHL

Sven Bärtschi et Luca Sbisa ont perdu avec Vancouver face à Columbus alors que Timo Meier et San Jose ont été battus à Chicago.

La joie des joueurs de Columbus face à Vancouver.

La joie des joueurs de Columbus face à Vancouver.

Keystone

Battu 5-4 à domicile sur une réussite de Seth Jones après 46 secondes de jeu dans la prolongation, Vancouver a concédé sa seizième défaite de la saison pour rester englué à l'avant-dernière place de la Division Pacific.

Sven Bärtschi, qui a délivré son dixième assist de la saison pour son seizième point, a accusé un bilan de -1. Celui de Luca Sbisa fut neutre. Le défenseur a toutefois concédé deux pénalités qui ont été pleinement exploitées par les Blue Jackets qui ont cueilli dimanche dans la ville olympique une neuvième victoire de rang.

Le but de Jones a surtout permis à son coach John Tortorella de fêter sa 500e victoire en NHL. Il est le 24e coach de l'histoire à atteindre ce chiffre de 500 victoires. Il est, surtout, le premier coach né sur sol américain à réaliser cet exploit.

Kane buteur

Auteur de quatre tirs pour un temps de jeu de 14'38'', Timo Meier n'a pas connu la même réussite à Chicago que deux jours plus tôt à Montréal où il avait trouvé le chemin des filets pour sa grande «première» en NHL.

Meier et les Sharks ont lâché prise dans l'ultime période. Chicago a raflé la mise (4-1) sur des buts de Ryan Hartman (47e), de Vincent Hinostroza (58e) et de l'ex-Biennois Patrick Kane, auteur dans la cage vide de sa dixième réussite de la saison. Meier a bénéficié d'un temps de jeu de 14'38'' pour un bilan neutre.?

(nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion