Etats-Unis: Solar Impulse procède à des vols techniques

Actualisé

Etats-UnisSolar Impulse procède à des vols techniques

L'avion expérimental suisse a commencé mardi ses vols techniques depuis l'aérodrome de Moffett , non loin de San Francisco, en vue de la mission Across America.

Au moins quatre autres vols sont prévus pour vérifier la maniabilité et la réactivité de l'appareil en vue de la mission Across America.

Au moins quatre autres vols sont prévus pour vérifier la maniabilité et la réactivité de l'appareil en vue de la mission Across America.

Le premier vol technique a été effectué mardi avec succès. Rien d'inhabituel n'a été constaté dans le comportement du HB-SIA, a indiqué Solar Impulse jeudi.

Ces vols sont nécessaires pour s'assurer du bon fonctionnement et de la sûreté globale du HB-SIA. Le prototype a dû être complètement démonté pour son transport de la Suisse aux États-Unis, puis remonté au mois de mars.

Le 747 transportant Solar Impulse

Le coup d'envoi de la mission 2013 Across America sera donné à partir du 1er mai. Le HB-SIA s'envolera de San Francisco (Californie) et fera escale à Phoenix (Arizona), Dallas (Texas) et Saint-Louis (Missouri) ou Atlanta (Géorgie), avant de rejoindre Washington DC et New York.

L'équipe Solar Impulse travaille dur pour rendre possibles des journées portes ouvertes pendant la mission Across America. Vu les mesures de sécurité en vigueur dans les aéroports qui accueilleront le HB-SIA, ce n'est pas une chose facile, relève-t-elle. Le premier événement ouvert au public est envisagé à l'aérodrome de Moffet le 20 avril. (ats)

Ton opinion