Saint-Gall: Soldat en uniforme pincé au volant avec 2,19‰
Publié

Saint-GallSoldat en uniforme pincé au volant avec 2,19‰

Un homme de 27 ans, totalement alcoolisé, a été arrêté par la police, dans la nuit de jeudi à vendredi à Bad Ragaz. Il portait un uniforme de l'armée et avait allumé un gyrophare orange sur le toit de son véhicule.

par
jeb/ofu

Un soldat en cours de répétition aurait mieux fait de réfléchir à deux fois avant de se mettre au volant de son auto. Il a été interpellé, dans la nuit de jeudi à vendredi à Bad Ragaz (SG), avec 2,19‰ d'alcool dans le sang. Il avait par ailleurs installé un gyrophare orange sur le toit de son auto. Le dispositif était allumé lorsqu'il roulait. Le jeune homme de 27 ans - qui portait l'uniforme militaire au moment des faits - a été emmené à l'hôpital par les forces de l'ordre.

Durant le trajet, le conducteur ivre est tombé dans un sommeil profond. Une fois à l'hôpital, les agents ne sont pas parvenus à le réveiller. Le soldat a donc dû être porté à l'intérieur du bâtiment. Il n'a pas encore pu être interrogé.

«Rien n'a encore été décidé»

Selon un policier militaire, le jeune homme effectuait jeudi son dernier jour de cours de répétition. Il n'avait pas d'autorisation pour conduire sa voiture privée, encore moins pour rouler ivre avec un uniforme de l'armée suisse, note le policier militaire.

L'escapade nocturne risque d'avoir de sévères conséquences pour lui. Non seulement il doit s'attendre à une plainte au civil, mais il pourrait aussi être puni selon le droit pénal militaire.

«Mais pour le moment, rien n'a été décidé. Nous allons le laisser dormir. Il doit être sobre pour être interrogé. L'affaire ne presse pas», a expliqué vendredi la police militaire à nos collègues de «20 Minuten».

Selon le porte-parole de la police cantonale Saint-Galloise, Gian Andrea Rezzoli, le soldat a eu beaucoup de chance de tomber sur une patrouille des forces de l'ordre: «L'homme s'est endormi sur le chemin de l'hôpital. C'était impossible de lui parler. Il n'était clairement plus en état de conduire. Il aurait pu se passer quelque chose de grave.»

Ton opinion