Actualisé 03.12.2014 à 16:26

Vaud

Solidarité après l'incendie de la Grande salle de Pomy

Un incendie a pris dans le bâtiment villageois dans la nuit de mardi à mercredi. Aucun blessé n'est à déplorer. Une commune voisine s'est montrée solidaire.

de
frb

Un incendie s'est déclaré à la grande salle de Pomy dans le nuit de mardi à mercredi, peu après minuit. Le bâtiment est détruit mais il n'y a pas de blessé puisqu'il était vide au moment des faits. Le sinistre était maîtrisé vers 4h30 et les pompiers ont effectué ensuite une surveillance du site. Les causes sont encore inconnues. «Les spécialistes n'ont pas pu aller mercredi dans les décombres en raison des risques d'effondrement du toit», a expliqué à l'ats Philippe Jaton, porte-parole de la police cantonale vaudoise.

La salle devait accueillir la Société locale de gym samedi pour sa grande soirée annuelle. Encore sous le choc, les organisateurs ont reçu un coup de pouce aussi prompt qu'inespéré. Selon nos informations, la commune d'Yvonand va pouvoir accueillir les gymnastes le 6 décembre comme prévu. Les parties se sont mises d'accord mercredi, en quelques heures.

Le procureur de service a été renseigné par rapport au sinistre. Les investigations afin de déterminer les causes de cet incendie sont actuellement menées par la police.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!