Solo Dos devant son public avant de rentrer en studio
Actualisé

Solo Dos devant son public avant de rentrer en studio

GENEVE – Après une année 2006 passée sur les routes, le duo se consacre à son nouvel album, qui devrait sortir au mois de mai.

C'est demain au MAD que les frères Vega mettent un terme à leur tournée. Un ultime concert avant de reprendre le chemin des studios.

– Dernière occasion de vous voir sur scène avant l'été?

– Oui, cette date était prévue depuis longtemps. Nous devons nous concentrer sur le prochain album, mais nous serons de retour dès juin dans les festivals.

– Vous avez commencé à enregistrer votre album à New York. Pourquoi?

– Le groupe Aventura a collaboré avec nous sur plusieurs titres, et nous voulions obtenir le même son authentique et pur qu'ils ont, celui de la République dominicaine. De plus, l'une de nos chansons a été prise pour une série télévisée américaine, «Ugly Betty». Nous avions donc des contacts là-bas.

– Se faire connaître aux Etats-Unis, mission impossible?

– Non, car la culture est totalement différente là-bas et les gens sont plus réceptifs à notre musique. Les Américains aiment ce qui vient d'Europe. L'appui médiatique y est aussi bien plus important

– Nouvelle production, nouveau style?

– Nous produisons complètement ce prochain album, son style nous ressemblera donc davantage. Il aura des consonances reggae et ragga mais sonnera plus hip-hop. Nous voulons donner une âme à notre musique avec nos racines afro.

Natacha Galan

MAD, ve 9, 21 h 30.

Ton opinion