Politique d'asile : Sommaruga visite un foyer de requérants
Actualisé

Politique d'asile Sommaruga visite un foyer de requérants

La conseillère fédérale Simonetta Sommaruga a visité mardi matin le foyer de requérants d'asile de Crissier(VD).

Simonetta Sommaruga a visité mardi le foyer de requérants d'asile de Crissier, puis s'est rendue sur le site des EPO à Orbe, où elle a partagé un repas avec les collaborateurs de la prison.

La cheffe du Département fédéral de justice et police (DFJP) voulait se rendre compte de la situation sur le terrain. «Elle fait régulièrement ce genre de visites depuis son entrée en fonction», a expliqué mardi à l'ats Agnès Schenker, porte-parole du DFJP.

Problèmes dans la politique d'asile

Mme Sommaruga était accompagnée du conseiller d'Etat Philippe Leuba, avec qui elle a mené un entretien bilatéral. Ils ont parlé des problèmes actuels de la politique d'asile, notamment des renvois forcés de requérants d'asile déboutés.

Arrivée vers 10h00 à Crissier, la conseillère fédérale a suivi une présentation des missions et des activités du foyer de l'EVAM (Etablissement vaudois d'accueil des migrants). Aux EPO, elle a visité différents quartiers cellulaires et des ateliers.

Mme Sommaruga a mangé à midi un repas préparé par un détenu qui a obtenu cette année son CFC de cuisinier et a terminé au 4e rang des examens cantonaux, a précisé le canton dans un communiqué.

(ats)

Ton opinion